Chèche Léoni

Pour réaliser ce chèche, il vous faudra :

  • Un glitter cake de laine Alison and Mae ( 150 g ou 480 m de laine)
  • Un crochet n°6

Le chèche se crochète en une seule partie, en débutant par une pointe, et peut se continuer aussi longtemps que vous le souhaitez.

Pour débuter, réalisez un cercle magique,

  1. 2 ml et 2 demi Brides (DB) dans le cercle, serrer le cercle et tourner,
  2. 2 ml et 2 DB dans chaque maille : 4DB,
  3. 2 ml, 1 aug dans la première m (2DB dans la même m), puis 1 DB dans les 3 m suiv : 5 DB
  4. 2 ml, 1DB dans chaque m du rang jusqu’à l’avant dernière m, 1 aug et une DB pour finir le rang : 6DB
  5. 2 ml, 1 aug, 1DB dans chaque m du rang et une dim sur les 2 dern m du rang (2 DB rabattues ensembles)
  6. 2ml, 1 DB dans chaque m,  1 aug dans l’avant dernière m du rang et 1 DB dans la dernière,

Répéter les rangs 5 et 6 jusqu’à obtenir la hauteur voulue pour votre chèche. J’ai réalisé pour ma part 145 rangs en tout.

Nouer et rentrez les fils.

Bon crochet !!

Ce tuto en vidéo : https://youtu.be/ctHIiqUspAE

(Tous les modèles que je propose sont créés selon mon inspiration du moment, la laine dont je dispose et mes besoins (je porte bien sur tout ce que je créé), toute ressemblance avec un modèle déjà existant serait involontaire).

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer