Le chèche « L’été indien »

Bonjour à tous !

Je vous propose aujourd’hui ce très joli chèche, qui accompagnera la fin de votre été et votre rentrée ! Ce sont les fraîches soirées au bord du lac, durant mes congés, qui m’ont inspiré ce projet ! Ce chèche est parfait pour vous tenir chaud, sans pour autant trop se couvrir !!

Ce châle mesure environ 1 m d’une pointe à l’autre et 43 cm au centre, jusqu’à la pointe. Vous pouvez très facilement le transformer en châle en continuant le travail et en faisant plus de rangs !!

Pour ce projet, vous aurez besoin de :

  • une pelote de fil « mixed fine » de la marque Alison et Mae, cela correspond à environ 350 m de fil, et une pelote supplémentaire, si vous souhaitez le transformer en châle,
  • un crochet n°4.5,
  • un ciseau et un passe laine

J’ai utilisé pour ce projet le point granité, qui donne un très joli relief et qui alterne mailles serrées et mailles en l’air; nous travaillons ce point en « biais », ou avec la technique dite du C2C (corner to corner). Il suffit ainsi de répéter sans arrêt le même rang pour obtenir votre chèche !!

J’espère que ce modèle vous plaira !!

Bon crochet !!

You Tube : https://www.youtube.com/channel/UCqHZMs84VQGbAS-QaOLQcAw

Facebook :https://www.facebook.com/Le-crochet-dElsa-297346000293453

Instagram :https://www.instagram.com/lecrochetdelsa/

Boutique Etsy : LecrochetdElsaFrance

 (Tous les modèles que je propose sont créés selon mon inspiration du moment, la laine dont je dispose et mes besoins (je porte bien sur tout ce que je créé), toute ressemblance avec un modèle déjà existant serait involontaire).

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer