Mon p’tit pull en coton

Bonjour à tous !!!

Voici le pas à pas pour réaliser ce joli pull de demi-saison au crochet !

Ce pull est réalisé avec deux fils de coton travaillés ensemble, ce qui donne ce joli mélange de couleurs !!

Dans ce tuto, je vous donne les indications pour réaliser le pull en 5 tailles, du S au XXL !

Pour bien choisir votre taille, prenez vos mesures à la poitrine et aux hanches et retenez la mesure la plus large, puis choisissez votre taille en fonction des indications suivantes (si votre mesure est entre deux tailles, choisissez la plus grande) :

Taille S : 34/36 : 46 cm (*pour le devant)

Taille M : 38/40 : 49 cm *

Taille L : 42/44 : 53 cm *

Taille XL : 46/48 : 57 cm *

Taille XXL : 61 cm *

Pour ce projet, vous aurez ainsi besoin de :

– un crochet n°6,

– un crochet n°5,

– un ciseau et une aiguille à laine,

– De fil de coton, en fonction de votre taille :

S : 10 pelotes de 170 m environ (5 de chaque couleur)

M : 12 pelotes de 170 m environ (6 de chaque couleur)

L : 14 pelotes de 170 m environ (7 de chaque couleur)

XL : 16 pelotes de 170 m environ (8 de chaque couleur)

XXL : 18 pelotes de 170 m environ (9 de chaque couleur)

J’ai pour ma part, mélangé un fil de Phildar, le Phil Coton 2 (coloris Griotte), et un fil de Hobbi, le coton 8/4 We Love Yarn (coloris 20).

Ce pull est travaillé en 4 parties : le dos, le devant et les 2 manches.

J’espère que ce modèle et le tuto vous plairont !

Bon crochet 🙂

Retrouvez moi sur :

Facebook : https://www.facebook.com/Le-crochet-dElsa-297346000293453

Instagram : https://www.instagram.com/lecrochetdelsa/

Boutique Etsy : LecrochetdElsaFrance

(Tous les modèles que je propose sont créés selon mon inspiration du moment, la laine dont je dispose et mes besoins (je porte bien sur tout ce que je créé), toute ressemblance avec un modèle déjà existant serait involontaire).

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer